Fique e faça o sol brilhar!



Écrire, à la manière de Cohen, en utilisant les 3 formes de discours inserées dans une narration au passé, à la 3ème personne.

Cours de maths. I a ouvert le cahier, les nombres lui sautent aux yeux, il a la nausée. Il entend la prof dire l'expression "Exercice". Il a plus encore la nausée, tellement il a flemme de penser. Penser? Il ne le fait pas beaucoup quand il est à l'école.
- Et alors, tu sais la réponse - demanda la prof
- J'en ai marre... - répondit-il
- Comment? - vociféra-t-elle
- Et, attendez madame! - criat-il, en se levant - Je suis tous les jours de 8 heures du matin à 17 heures du soir essayant de penser sur TOUT ce qui ne mérite pas d'être pensé. De plus, je suis obligé de faire semblant d'être interessé par la matière, parce que sinon c'est au Bureau du Directeur où j'y serai envoyé penser. J'en ai marre d'être traité comme une machine qui ne produit que de notes! - finit-il.
Il reprit sa place et son crayon, et regarda neutrement la feuille, sans nausée. Il ne sentait plus rien. Quel jour on est déjà? C'est presque l'heure du déjeuner, j'espère.


EUUUU SEEEEEEEEEEI, eh mt copia do Mauro, mas eu tbm gostei mtttt desse module..

1 comentários:

Remi disse...

Ah... Nem tá cópia! Eu fui cuzão de colocar o meu texto antes de você ter o module, mas mesmo assim, o seu saiu bem diferente! (Não só na história mas no jeito de escrever, o estilo talvez esteja minimamente parecido, mas os diálogos estão 100% diferentes ^^) Gostei bastante!