Une jeune fille qui pleure son oiseau mort


Interpreter le tableau.

Voyons en premier la constitution du tableau:
Il a été peint sous une forme ronde pour donner l'impression de centralisation du message que le peintre veut passer: c'est juste la fille avec l'oiseau mort qui sont importants. Le peintre a utilisé des couleurs pastels, et cela a donné un effet d'illumination sur la fille et l'oiseau, et on voit que cela valorise plus encore ces deux personnages, car le reste du tableau est sombre.
Voyons maintenant le 'message' du tableau:
Le titre nous dit que la fille pleure, mais quand on regarde le tableau, il n'y a pas de larme sur sa joue, mais on peut dire qu'elle avait pleuré avant, car son oeil et sa joue sont encore rouges.
L'oiseau, mort, fut enlevé de sa cage, et on peut imaginer que l'amour de la fille a été enlevé lui aussi d'une cage, qui peut être son coeur.
C'est-à-dire que cet oiseau peut représenter non seulement un animal que la fille était attachée, mais aussi un homme qu'elle aime mais ne l'avoue pas.
Maintenant, si on regarde ce qui entoure l'oiseau, ce sont des fleurs, donc on peut imaginer que la fille a fait ses funérailles sur la cage de l'oiseau, c'est-à-dire, où il était prisonnier, le coeur de la fille.
On peut donc penser que la fille aimait tellement cet oiseau (qui peut représenter un homme), et elle n'avait que lui comme ami, que quand il est mort, elle n'avait pas perdu seulement un animal 'domestique', mais l'être qu'elle utilisait pour sortir du monde réel, elle a perdu un ami.
Note - 16/20 - Très Bien.

0 comentários: