Un roman se réduit-il à son histoire?



Un bon roman peut toujours se réduire à son histoire:

D'abord, parce que c'est le contenu du roman qui est le plus important, les détails généralement font des confusions et ne servent à rien. Ce qui face aux symboles. Un bon roman peut être caracterisé non par son abondance en détails, mais par son abondance en symboles.

D'autre part, les choses concrètes, qui rentrent dans nos mémoires, c'est le contenu, l'histoire en soi. Difficilement quelqu'un va se souvenir des détails de l'histoire, et ce qui peut frapper l'esprit d'un lecteur est toujours une phrase ou un passage du récit en soi-même.

Aussi, ce qu'on peut remettre dans nos valeurs de la vie peuvent sortir des bons romans, et ces valeurs sont sorties de l'histoire. Par exemple, dans l'extrait des Beaux Aquartiers, Aragon nous raconte son dégoût et sa fascination pour le Paris nocture. Si les hommes et les femmes se laissent faire par le boisson ce n'est pas important, ce qui est important est que la nuit 'enlève' les personnes d'un monde de tristesse et de monotonie vers un monde d'illusion, où tout est joyeux et beau. C'est justement ces petites choses qu'on garde pour nous. C'est pour cela qu'un bon roman peut se réduire à son histoire.



Note: 15/20 - Bien.

0 comentários: